Le L0AD en résidence à la B@ase

Le L0AD en résidence à la B@ase

Mardi 4 mars a eu lieu la 13ème réunion de la 2e saison du L0AD, rassemblant une quinzaine de participants à l’Espace Public Numérique « La B@se«  au centre-ville de Valence, l’IUT étant fermé pour les vacances. L’EPN pourtant situé au centre-ville mais n’étant pas directement visible du boulevard a demandé un peu de recherche à certains. La salle étant plus réduite que notre espace habituel, ce fut donc une soirée un peu plus cosy mais néanmoins très riche de conversations diverses et de bidouilles. Une commande de pizza juste de l’autre côté des boulevards nous a permis de nous sustenter, si bien d’ailleurs que nous en oubliâmes le bon gâteau apporté par Mathieu A. 😉

Ci-dessous, un petit résumé des activités de la soirée :

  • Thibault T. a continué ses expérimentations sur la carte Intel Galileo, a fournit des mosfets et résistances pour faire des commandes de moteurs de réplique « airsoft », a filé un coup de main à un jeune pour tenter une connexion sur un raspberry récalcitrant, et a tenté de grappiller quelques watts de conso grâce à nvidia optimus sous linux sur un asus avec geforce 730m avec Ben S.
  • François R. a continué les tests du support programmateur d’EEPROM dans Flashrom, pas encore très concluant. En effet, plusieurs lectures de la même puce semblent produire des données différentes, indiquant probablement un timing un peu trop serré quelque part.

 

(La suite bientôt !)

 

Pour finir, quelques photos de la soirée :