Un récepteur GPS connecté en simultané à 2 Arduinos

Un récepteur GPS connecté en simultané à 2 Arduinos

 

 

 

 

Mercredi 19 mars a eu lieu la 15ème réunion de la 2e saison du L0AD à l’IUT, réunissant une quinzaine de participants et quelques visiteurs venus rejoindre le L0AD pour la soirée.

 

 

 

Ci-dessous, un petit résumé des activités de la soirée :

  • François R. parcouru le dossier à remplir pour les projets soumis à la Casemate pour l’appel « A quoi tu joues ? » (un .doc tout cassé dans LibreOffice…). Il a évoqué les journées portes ouvertes du Sytrad et fait un appel à volontaires pour aller suggérer d’y monter une ressourcerie.
  • Waldeck G. a aidé Cyril G. à connecter un RPI en réseau avec Adrien J. Il a avancé un peu avec Adrien J. et André L. sur le portage sous Gnu Radio du démodulateur FSK utilisé pour le suivi du ballon et les a ensuite regardé débattre et écrire des formules en « ancien » en mangeant des aspirines.
  • Mathieu A. a poursuivi avec David G. la refonte du code du site de suivi du ballon. Ils ont obtenu quelque chose de presque équivalent  à ce qu’il y avait avant (ouais, ça paraît bête dit comme ça 😉 )
  • Sébastien J. a validé la possibilité de partager en réception un seul GPS (réparé par Thibault T. lors de l’épisode précédent) entre les 2 Arduinos qui seront embarqués dans le ballon. Dans l’expérience, les 2 Arduinos Mega recevaient les trames NMEA à 4800 Bauds depuis Serial1 et les basculaient sur Serial0, ce qui permettait de les voir passer sur deux instances de terminal série (CoolTerm sur MacOS X en l’occurence). Ensuite, avec André L., il a fabrique un câble jack 3.5mm/DB9 permettant de ressortir le 2e port série du Galileo pour revalider la manipulation précédente. Enfin, il a commencé avec Christian P. la séparation du code de la partie embarquée du ballon en 2 sous-projets correspondant à chacun des sous-systèmes à embarquer.