Une métaphore de la lutte pour le droit à la déconnexion ?

Une métaphore de la lutte pour le droit à la déconnexion ?

 

Mardi 3 janvier a eu lieu à l’IUT de Valence la 9ème réunion de la 5ème saison du L0AD.

Une (petite) dizaine de l0aders (fidèles, occasionnels ou de retour), s’étaient rassemblés une nouvelle fois dans la traditionnelle salle C113 de l’IUT et, comme d’habitude, les bidouilles se sont opérées dans la joie et la bonne humeur.

Petit compte-rendu des diverses occupations :

  • Sébastien J. a tenté de faire marcher son ordiphone tombé de la poche, sans succès. Il a ensuite trié avec Jean-François C. et Géraldine R. le matériel prêté au 8fablab pour le Hackathon.
  • François R. a dépoussiéré quelques bidules inutiles : un « Little Professor » Texas Instruments encore fonctionnel, et un hamster USB (il existe un outil de commande pour GNU/Linux). Il a également proposé les nouveaux autocollants de Framasoft en libre service. Il a aussi montré le numéro du Grimoire de la MicroAlchimie4, et son bureau avec Conky, un moniteur système scriptable (on peut faire des trucs… vraiment… sympa avec). Avec Philippe L. ils ont choisi une machine à acheter (un NUC) pour faire tourner un nœud DUniter, et des services pour la monnaie locale.
  • Olivier T. et Sébastien J. se sont lancés dans la réalisation d’un bartop à base de RPI3, en commençant par un survol des distributions disponibles et l’installation de RetroPie.
  • Et vous ?