Mercredi 1er Juillet a eu lieu à l’IUT de Valence la 21ème réunion de la 3ème saison du L0AD.

Une quinzaine de l0aders (fidèles, occasionnels ou de retour) s’étaient rassemblés une nouvelle fois dans la traditionnelle salle C113 de l’IUT et, comme d’habitude, les bidouilles se sont opérées dans la joie et la bonne humeur.

Petit compte-rendu des diverses occupations :

  • François R. a surtout fait la publicité des prochaines Rencontres Mondiales du Logiciel Libre, du 4 au 10 juillet à Beauvais. Il a également parlé du Chaos Communication Camp qui se tient du 13 au 17 août en Allemagne. Voir la page CCC2015 du wiki du LOG. Ne pouvant participer cette fois ci, il souhaiterait que le L0AD y soit tout de même représenté… Si vous voulez participer à un rassemblement de plusieurs milliers de hackers campant autour de Datenklos (des toilettes de chantier abritant les switches pour le réseau), voir plein de conférences et de bidouilles intéressantes, il ne faut pas manquer cet évènement qui a lieu tous les 4 ans ! Cette année, La Quadrature du Net reprend son concept de Tea House, et proposera également un stand de massages. Voir des photos du CCCamp11. Si vous voulez participer, dépêchez-vous, les tickets sont déjà en vente.
  • Thibault T. a testé des échantillons de filaments pour l’imprimante 3D, notamment du fil souple avec un porte-clefs brandé L0AD. Ce fil a posé quelques soucis avec le mécanisme d’entraînement. Il a fallu chauffer la buse (230°c) un peu plus pour limiter la traction sur le fil, et augmenter la température du lit chauffant (70°c) mais même comme cela l’adhérence est limite.
  • Emmanuel V. a procédé au redesign d’une pièce destinée à créer un support vertical pour switchs 1U, créée par Etienne G. La pièce originale V1, la pièce retouchée en V2. Il a ensuite imprimé la pièces V1, ce qui a mis 30mn, à raison d’un remplissage à 20%. Le résultat et bon, mais semble manquer de solidité ou être un peu trop flexible. On attendra une prochaine session pour imprimer la version 2 car elle doit mettre 1h30 pour être crée, à raison de 23% de remplissage.
  • et vous ?