OpenSankoré, logiciel libre de Tableau Blanc Interactif.

OpenSankoré, logiciel libre de Tableau Blanc Interactif.

 

 

Mercredi 25 février a eu lieu à l’IUT de Valence la 12ème réunion de la 3ème saison du L0AD.

Une quinzaine de l0aders (fidèles, occasionnels ou de retour) s’étaient rassemblés une nouvelle fois dans la traditionnelle salle C113 de l’IUT et, comme d’habitude, les bidouilles se sont opérées dans la joie et la bonne humeur. Quelques visiteurs ont été accueillis, et (comme d’habitude également) les échange et discussions ont été nombreux.

 

Petit compte-rendu des diverses occupations :

  • Thibault T. avec Sébastien J. ont sorti l’imprimante 3D pour poursuivre les réglages et béta-tester en imprimant un modèle simple de socle d’Ipod. Enfin ça c’est la théorie, parce qu’en pratique Sébastien J. a surtout papoté avec les visiteurs de la soirée, des étudiants, …, et a laissé Thibault T. se charger de l’impression.
  • Mathieu A. a démonté son portable ASUS pour constater que l’une des cellules de la batterie avait gonflé. Eh oui, il ne fait pas lever que ses gâteaux, ses batteries aussi !
  • François R., ayant réussi à faire fonctionner le Tableau Blanc Interactif StarBoard en 64bits depuis la précédente réunion, a montré les captures d’écran des tests réalisés avec le logiciel StarBoard ainsi qu’avec le logiciel libre OpenSankoré. La procédure d’installation reste à vérifier sur plusieurs machines, mais le pilote semble fonctionner.
  • Waldeck G. et Ben S. se sont penchés sur l’utilisation autonome (comprendre, sans Arduino) d’un module wifi ESP8266 connecté à un capteur de température et d’hygrométrie DHT11, tournant sous nodeMCU et programmé en LUA.