Mickaël M. fait une démonstration d'impression 3D

Imprimante 3D

 

Mardi 5 novembre a eu lieu à l’IUT de Valence la 5ème réunion de la 3ème saison du L0AD.

Les l0aders étaient venus en nombre, une vingtaine dont quelques nouveaux, malgré la pluie diluvienne. Outre la commande groupée de pizza, certains ont apporté un gâteau au yaourt ainsi qu’un brownie maison, tous deux délicieux, de même qu’une bonne ration de noisettes grillées.

Petit compte-rendu des activités de la soirée :

  • Waldeck G. et Thibault T. ont aidé Nathanaël S. à flasher une fonera en routeur DD-WRT.
  • Thibault T. a remis en marche un vieux SC/MP 8bits de National Semiconductor malheureusement sans arriver à le programmer, il a également donné des pistes/conseils pour améliorer la qualité d’impression de l’imprimante 3D Velleman achetée collectivement par plusieurs membres du l0ad.
  • Sébastien J. a dessoudé des puces RAM d’un morceau de carte-mère d’Amiga dans l’espoir de réparer un Amiga réfractaire à l’autorité. Il a également complété le compte-rendu de l’Assemblée Générale et aidé Joachim W.M. a se lancer dans un projet à base d’Arduino, de leds et d’énigmes …
  • Mickael M. a lancé l’impression de quelques objets grâce à l’imprimante 3D du load ( modèle K8200 Velleman) . Pour l’instant la qualité d’impression mérite d’être améliorée, ce qui devrait être fait la prochaine fois grâce à l’expérience de Thibault T. en la matière.