L'excavatrice de Thibault T., imprimée en 3D et télécommandée par ses soins

L’excavatrice de Thibault T., imprimée en 3D et télécommandée par ses soins

 

 

 

 

Mardi 1er juillet a eu lieu à l’IUT de Valence la 24ème réunion de la 2e saison du L0AD.

Petit compte-rendu des activités de la dizaine de participants, avec les photos.

Ci-dessous, un petit résumé des activités de la soirée du 1er juillet :

  • François R. a participé avec Thibault T. et Remy E. au testouillage de deux vidéo-projecteurs en fin de vie, qui ont une prise RS232 avec quelques commandes assez sympa. La documentation est disponible en ligne, soit avec une licence à accepter, soit directement par FTP 😉
    Il a par ailleurs recompilé et testé le paquet VirtualBox Guest Additions pour Haiku après avoir écrit la recette pour le compiler (ce qui nécessite d’utiliser gcc2 et donc pas mal de patchs).
    Par contre il n’aura pas eu le temps de refaire les soudures sur la carte-mère dont il a réussi à reflasher le BIOS mais qui ne démarre toujours pas…
  • Thibault T. a fait une démo de l’excavatrice à chenille et a participé à la discussion sur l’avenir du L0AD, notamment avec une idée de projet « robot sumo » (pour 40$ de matériel sur dx.com).
  • Ben S. a fait un peu de bricolage pour fixer un système de watercooling
  • Sébastien J., Waldeck G. et Mathieu A. ont discuté avec Kevin S., venu bootstraper un projet collaboratif de fraiseuse qui se fera au 8 (plus d’infos dans un prochain article). L’idée était de se mettre d’accord sur les objectifs et les outils à mettre en place pour avancer.