Mise au point du code des 2 systèmes embarqués dans Firefly26

Mise au point du code des 2 systèmes embarqués dans Firefly26

 

 

 

Mardi 1er avril a eu lieu à l’IUT de Valence la 17ème réunion de la 2e saison du L0AD, réunissant une quinzaine de participants et des étudiants de 2ème année de DUT Informatique qui ont profité de l’ouverture tardive pour boucler leurs projets 😉

 

 

 

Ci-dessous, un petit résumé des activités de la soirée :

 

  • Thibault T. à développé le code minimum de prise en charge de l’AD7995 pour le projet ballon et filé 2-3 coups de mains à divers projets.
  • Waldeck G. et Adrien J. ont poursuivi leurs travaux sur le décodage avec GNU radio du signal AFSK émis par le ballon.
  • Sébastien J. a terminé le nettoyage du code du système embarqué principal du ballon.  Il a ensuite mis un moment, avec l’aide de Christian P., à débusquer un bug apparu lors du refactoring dans la librairie de génération de mélodie (un débordement de multiplication/division pas facile à identifier !) et s’est ensuite penché avec Nathanaël S. sur la réécriture du thème de Super Mario Bros (l’histoire d’égayer un peu le reset de la carte 😉 )
  • Christian P. a retesté la carte de contrôle de caméras qui sera utilisée sur le système secondaire, sans trouver de comportement anormal. Il a ensuite validé la détection des différentes phases de vol en testant le code du « faux GPS » permettant de simuler une ascension.
  • Mathieu A. a achevé la refonte du code Web du ballon, en atteignant l’iso-fonctionnalité 😉
  • François R. a débuté le remplissage des formulaires de conventionnement avec la Casemate pour les projets « A Quoi Tu Joues ? » en listant les matériels nécessaire pour les trois projets qu’il a proposé (« Retromaton », « Qui c’est qui joue ? » et « 1, 2, 3, ORIC ! »).